Vous êtes ici : Les Carrefours de Bransat > 2013 > Christian Prudhomme - Le Tour de France : un centenaire en pleine forme ?

Christian Prudhomme - Le Tour de France : un centenaire en pleine forme ?

Imprimer

Envoyer à un ami

Lundi 25 novembre 2013
Le Sénateur Gérard Dériot avait souhaité convier Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, à venir témoigner de sa passion pour le cyclisme et de la place qu’occupe cette manifestation sportive centenaire dans l’histoire de notre pays.

Christian Prudhomme a présenté dans quelles conditions se prépare chaque année l’organisation du Tour de France, compétition sportive française la plus connue dans le monde. En effet, le Tour rayonne de plus en plus à l'étranger, grâce aux images vues dans 190 pays.

 Il a également évoqué les coulisses de cet événement planétaire, reflet d'une époque tourmentée. Il a apporté une réponse claire, complète et sans tabou, tout en ponctuant son récit d'anecdotes savoureuses et très vivantes.


 
-----


Journaliste diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille (59e promotion), Christian Prudhomme a débuté sa carrière cathodique sur La Cinq à la fin des années 1980, dans l'émission Télé matchs dimanche de Pierre Cangioni.  Il participe à la création de L'Équipe TV en 1998 en tant que rédacteur en chef. Il devient ensuite journaliste sportif sur France Télévisions. Il commente notamment plusieurs éditions du Tour de France (de 2001 à 2003) et anime l'émission Stade 2. Il a également été journaliste sportif à Europe 1, à La Cinq et à LCI.
En janvier 2004, il devient l'adjoint de Jean-Marie Leblanc, le directeur du Tour de France, auquel il succède le 1er février 2007.Depuis 2008, il est aussi vice-président de la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC).
Retour